samedi 20 septembre 2008

Oseille de Guyane

Un an que j'entends parler de cette plante et de ses vertus médicinales...j'en ai trouvé sur le marché ce matin, alors je me lance :


Ce fameux oseille rouge est en fait le calice d'une fleur d'Hibiscus

Ces habitants, dérangés par ma manipulation ont une drôle de tête !

Il faut tout d'abord séparer le coeur des "pétales"


Et les mettre à bouillir pendant près d'une demie-heure

Pour obtenir çà :

3 litres d'un liquide rouge, passé au chinois (il s'agit de l'écumoir, nous sommes bien d'accord !), et qui , mélangé à du jus de fruits, de la cannelle, ou du sucre donne un sirop aux multiples vertus, hypo-tension mais avec de la vitamine C (????!!!!!!!), dans ce pays chaud où nous ne buvons jamais assez (d'eau, parce que pour ce qui est du rhum, l'organisme n'en manque pas !) il évite les infections.....
Bon demain nous essaierons et je vous dis "quoi" d'ici quelques semaines....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait penser au bissap au sénégal. c'est vraiment bon en plus.

Alice au pays des mygales a dit…

Ben ca alors ! Tu connaissais ! Effectivement le Bissap et l'oseille rouge sont en fait les noms donnés à la meme plante !

Anonyme a dit…

on a eu des copains sénégalais qui nous ont fait découvrir le bissap, le maffé, etc..

mais je ne savais pas que cette boisson avait des vertus revigorantes.